Overview
État d'avancement du projet
Demande de permis en cours d'examen
En septembre 2023, Neptune Bulk Terminals (Canada) Ltd. (Neptune) a soumis une demande de permis de projet pour remplacer deux chargeurs de navires existants au poste d'amarrage 2 et un mur de palplanches. Un habitat marin est également proposé dans l'estuaire de Lynn Creek. Le projet est situé au 1001 Low Level Road, à North Vancouver, en Colombie-Britannique, sur des terres et des eaux fédérales gérées par l'Autorité portuaire Vancouver-Fraser.Engagement et consultation menés par l'autorité portuaireDans le cadre de l'examen du projet et de l'environnement du projet proposé en vertu de la loi sur les études d'impact, le projet proposé sera affiché sur le Registre canadien des études d'impact avec une possibilité de commentaires du public entre le 27 septembre et le 26 octobre 2023.L'autorité portuaire mènera des activités de consultation formelle avec les parties prenantes et les groupes autochtones dans le cadre du projet et du processus d'examen environnemental.Engagement public mené par le demandeurDans le cadre du projet et du processus d'examen environnemental, Neptune doit solliciter l'avis du public sur le projet proposé, les résultats des études techniques et les mesures d'atténuation proposées.Entre le 27 septembre et le 26 octobre 2023, Neptune invite le public à commenter le projet proposé. Tous les commentaires du public doivent être envoyés directement à Neptune. Veuillez nous faire part de vos commentaires sur le projet proposé en visitant le site web du projet du demandeur.Tous les commentaires du public envoyés directement à l'autorité portuaire pendant la période d'engagement public seront transmis à Neptune pour être inclus dans le processus d'engagement public. L'autorité portuaire tiendra compte de tous les commentaires reçus du public, des parties prenantes et des groupes autochtones dans le cadre de l'examen du projet et de l'évaluation environnementale du projet proposé.A propos du projet
Neptune propose de remplacer le chargeur de navires à quadrant existant (composé de deux chargeurs de navires) par un seul chargeur de potasse pivotant et un mur de palplanches existant par un mur combiné (le "projet B2") au poste d'amarrage 2 de son terminal. La compensation de l'habitat marin est également proposée dans l'estuaire de Lynn Creek (le "projet LCE"). La compensation de l'habitat est proposée pour le projet B2 dans le cadre d'une demande d'autorisation en vertu de la Loi sur les pêches de Pêches et Océans Canada.Le remplacement du chargeur de navires est proposé car le chargeur existant est en fin de vie. Le nouveau chargeur de navires s'adaptera aux opérations en cours à Neptune Bulk Terminals et sera capable de charger en continu des navires à une cadence pouvant atteindre 6 300 tonnes par heure. Le débit journalier proposé resterait inchangé. Aucun changement n'est proposé en ce qui concerne le trafic maritime ou ferroviaire.Le remplacement du mur de palplanches est proposé pour mettre le mur en conformité avec les exigences du code du bâtiment, les normes de conception sismique et pour tenir compte de l'élévation future du niveau de la mer.B2 Les travaux du projet se dérouleront en mer et sur terre.Le projet LCE comprend la construction d'un habitat de récifs rocheux peu profonds dans l'estuaire de Lynn Creek. Le récif rocheux proposé est conçu pour fournir un substrat de colonisation pour une variété de types de végétation marine, y compris le kelps à sucre et le kelps à taureau, et pour fournir un habitat de refuge critique pour les salmonidés et les espèces de poissons fourrage. Les blocs rocheux seront placés à l'aide d'équipements marins.La compensation de l'habitat comprend également des mesures compensatoires dans le cadre du programme de restauration de la varech de Neptune Bulk Terminals, qui explorera des approches scientifiques pour améliorer et/ou restaurer l'habitat de la varech de Neptune Bulk Terminals.Les activités et les composantes du projet sont les suivantes :Projet B2 :
- Remplacement de l'actuel chargeur de navires de type quadrant composé de deux chargeurs par un nouveau chargeur de potasse à rotation unique et des convoyeurs d'approche. Pour soutenir le nouveau chargeur de navires, des pieux, des structures marines, des défenses et des équipements connexes sont nécessaires.
- Remplacement du mur de palplanches existant par un système de mur combiné. Le nouveau système de murs mixtes comprend des pieux (alternance de palplanches et de palplanches royales), des barres d'ancrage, un mur d'ancrage et une poutre de couronnement pour soutenir la poutre de rail du chargeur de navire nord. La zone située entre le mur mixte et le mur de cloison existant serait remplie.
- Installation de colonnes de pierre de vibro-remplacement comme technique d'amélioration du sol pour stabiliser les sols liquéfiables à l'avant et à l'arrière du mur combiné.
Projet LCE :
- Mise en place de trois tailles de roches à l'aide d'équipements marins.
Permit details
Demandeur
Neptune Bulk Terminals | Remplacement du chargeur de navires et du mur de palplanches du poste 2
Numéro de la demande
- 21-068, 69-102